[grisbi-bugs] [Grisbi 0001754]: préférences ne laisse pas entrer la date en format international (a-m-j)

Grisbi Bug Tracker bugtracker at grisbi.org
Mer 25 Oct 04:21:32 CEST 2017

 (0003969) andr123 (reporter) - 2017-10-25 04:21
Oui, je veux entrer et visualiser les dates dans le format international.
Comme ça je peux trier les dates sans conversion pour ordre ou ordre inverse.
Ajouter cette option serait fortement apprécié :)
Le format interné n'est pas un problème.

Sur mon système tous les dates sont visualisées en format international.
La plupart sont aussi stocké dans ce format., particulièrement dans les
tableurs.
Le format système de Linux (et Unix) est un chiffre pour l'année/mois/jour
(les jours depuis le début de 1970) et un décimal pour l'heure/minute/seconde
et fractions de seconde.

Noter aussi que plusieurs programmes payant de comptabilité comme Accpac  stock
les dates à l'interne dans le format aaaammjj même si c'est affiché ou entré
autrement.  (On peut voir à l'interieur de leur fichiers de données.)

Merci