[grisbi-bugs] Difficulté de rapprochement bancaire

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Tue Sep 17 20:10:49 CEST 2013

JB Quilliard écrivait le 14/09/2013 17:34 :

Bonsoir,

> Bonjour,
>
> J'utilise Grisbi avec beaucoup d'intérêt depuis plus d'un an.
> Ayant effectué un virement bancaire de 1 000 € de mon compte Livret A
> vers mon compte courant début juillet (le 4), j'ai ensuite rencontré un
> problème de rapprochement bancaire.
> Lorsque je désire faire un nouveau rapprochement sur mon compte courant,
> il y a toujours 1 000 € en trop dans le solde initial.
> J'ai le débugage, Grisbi a détecté le problème, l'a résolu une première
> fois, mais cela recommence.

J'ai l'impression que tu as un problème de gestion des dates et des
rapprochements. Comme tu sembles ne pas utiliser les dates de valeur il
faut faire attention à ce que les dates des opérations soient à bien à
l'intérieur des limites des rapprochements. Je t'ai envoyé un message en
direct avec comme consigne de supprimer le dernier rapprochement du
compte courant.

Ensuite il y a deux solutions :

- rapprocher directement les deux opérations de 1000€ marquées P dans le
rapprochement 22 en utilisant <Ctrl R> sur chaque opération,

- soit changer la date les deux opérations pour une date supérieure au
05/08/2013 et les rapprocher dans un nouveau rapprochement ultérieur au
05/08/2013.

En espérant que ça solutionne ton problème.