[grisbi-bugs] Plantage de mon Grisbi irréversible

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Thu Oct 18 19:25:08 CEST 2012

Denis écrivait le 18/10/2012 15:40 :

Bonsoir,

> Grisbi est installé sur mon PC depuis quelques mois et je l'ai essayé. Je
> voudrais y revenir mais à l'ouverture, il ne trouve pas un ancien fichier
> gsb que j'ai certainement supprimé et affiche une anomalie dans ce sens.

C'est normal ça. normalement tu devrais avoir deux messages l'un
derrière l'autre puis après fermeture de grisbi et réouverture tu ne
devrais plus avoir ce message.

> Grisbi refuse de créer un nouveau fichier de compte.

Tu utilises le menu Fichier -> Nouveau fichier de compte ?

> Mon PC fonctionne sous Ubuntu 12.04 et la désinstallation complète par
> Synaptic de Grisbi ne me semble pas être suivie d'effet.

On n'est pas sous windows.
> Comment pourrais-je repartir de "zéro" sur ce logiciel afin de le tester
> une nouvelle fois ?

Si le menu plus haut ne fonctionne pas il faudrait supprimer le fichier
.config/grisbi/grisbi.conf qui se trouve dans ton répertoire personnel.

Pour voir ce répertoire il faut que tu fasses <Ctrl+h> dans le
gestionnaire de fichiers pour voir les fichiers cachés. Après avoir
supprimé ce fichier tu vas repartir à 0.