[grisbi-bugs] Grisbi 0.8.9 (GTK : 2.24.8) Windows : PB sur gestion fichiers

Yves yves.le-layo at netcourrier.com
Sat Jan 28 14:21:46 CET 2012

Bonjour,

Je viens d'installer la 0.8.9 (à la place de la 0.6.0 que j'avais depuis
un an) sur mon ordinateur équipé de Windows XP (tout à jour), et je
rencontre actuellement des bugs mineurs sur le système de gestion de
fichiers :

- Si le fichier a un nom "long", Grisby me tronque le nom de fichier à la
sauvegarde, me mettant un truc avec des machins, qui me rappelle bien
l'époque (non) bénie de MS-Dos avec un écran tout noir et blanc :
ex : le fichier s'appelait (avec la 0.6.0) Famille Du GLUMIER.gsb et il me
le sauvegarde en FAMILL~1.gsb

- Le système qui permet de sauvegarder le fichier "-1" ajoute bien le
suffixe _backup avant l'extention gsb, et donc dépasse bien la limite DOS
pour cela... Sauf qu'il inclut le suffixe dans le nom : Dans mon exemple,
le fichier backup sera nommé FAMILL~1.GSB_backup.gsb

- Quand on renomme le fichier directement sous le gestionnaire de fichiers
(je remet Famille Du GLUMIER.gsb), on ne peut plus y accéder par Grisbi
("Fichier" "ouvrir"), il nous crache un message comme quoi le fichier
n'est pas trouvé, alors que le gestionnaire interne à Grisbi permet de le
sélectionner.

Messages :
fichier « C:\Documents and Settings\nom\Mes documents\Dossier
principal\Fiscalité & dotations\Comptes Grisbi\Mon nom de
fichier.GSB ».</span>

Impossible d'ouvrir le fichier « C:\Documents and Settings\nom\Mes
documents\Dossier principal\Fiscalité & dotations\Comptes Grisbi\Mon nom
de fichier.GSB » : No such file or directory

puis :

fichier « C:\Documents and Settings\nom\Mes documents\Dossier
principal\Fiscalité & dotations\Comptes Grisbi\Mon nom de
fichier.GSB ».</span>

Grisbi ne peut pas ouvrir le fichier. Vous pourrez trouver les dernières
sauvegardes datées dans « C:\Documents and Settings\nom\Mes
documents\Dossier principal\Fiscalité & dotations\Comptes Grisbi » ce qui
vous donnera facilement la dernière.

Contactez les développeurs de Grisbi sur devel at listes.grisbi.org pour leur
expliquer ce qui s'est passé.

(NB : Les deux fenêtres ont été copiées/collés telles quelles, j'ai juste
modifié les noms de chemin de l'arborescence... C'est privé, un chemin
sous Windows ! ;) )

Si je double clique sur le fichier GSB dans l’explorateur Windows,
le fichier est bien ouvert et sauvegardé...

Cela n'altère pas le fonctionnement du logiciel, c'est juste une
régression qui, je pense, touche la version Windows...

Merci de votre travail, en tous cas !
Cordialement
Yves
-