[grisbi-bugs] plantage apres maj git

thierry maxt at free.fr
Fri Apr 6 06:59:45 CEST 2012

Le Thu, 05 Apr 2012 21:32:02 +0200, Pierre Biava a écrit :

> thierry écrivait le 05/04/2012 06:51 :
>
> Bonsoir Thierry,

> Il faut vérifier que tu as bien goffice installé correctement. Ça
> permettra d"éliminer ce cas. Ensuite il faudrait ouvrir grisbi dans une
> console pour voir si il y a des messages d'erreur. Utiliser la commande
> suivante :
>
> export DEBUG_GRISBI=5&&  grisbi
>
> et m'envoyer les 4 ou 5 lignes présentes avant le crash.
>
> Cordialement.

bonjour

a premiere vu ça refonctionne , parti du constat que tu m'a fait sur
goffice, je me suis aperçu que j'avais une vieille version de goffice 0.6
non packagé et deux version proposé 0.8.17 legacy et 0.9.1 par zenwalk,
après j'ai fait par éllimination, j'ai enlevé et desintallé toutes les
version , compilé grisbi, controle que l'option with goffice est sur NO
et la grisbi a refonctionné, donc apres j'ai essayé la 0.8.17, mais la
non plus ça ne fonctionnait pas , donc je l'ai enlevée et installé la
0.9.1 et tous a refonctionné.
je pense que la derniere version de glib2 (zenwalk) bugue avec la version
0.8.17 et c'est pour cela que j'avais des message avec libgobject .
le probleme c'est que je tourne avec une version snapshot, donc je suis
concient que je peut avoir des problemes de compatibilité, mais c'est ce
qui fait le charme ;)

pierre encore un gros merci pour tout.

Thierry