[grisbi-bugs] [Grisbi-0.6.0 0001086]: Formulaire de saisie non réinitialisé

bugtracker at grisbi.org bugtracker at grisbi.org
Tue May 18 23:40:04 CEST 2010

Reported By:                guyou
Project:                    Grisbi-0.6.0
Date Submitted:             05-18-2010 20:51 UTC
Lorsque l'on rajoute une opération et qu'on la valide, le formulaire de
saisie est réinitialisé à vide et le champ de date est sélectionné. On peut
donc alors, tout naturellement et très efficacement saisir une nouvelle
opération.

Lorsqu'on édite une ancienne opération (après une erreur de saisie par
exemple) et qu'on valide la modification, le formulaire n'est pas
réinitialisé. Pourtant, on dirait bien qu'on saisi de nouvelles opérations,
mais la saisie est bien plus ardue puisque, les champs étant encore
remplis, il faut tous les saisir à la main (pas d'assistance au
remplissage).

Tout rentre dans l'ordre lorsqu'on clique sur "Ajouter une opération".

 pbiava - 05-18-10 20:54
C'est quoi le bug ?

 guyou - 05-18-10 21:04
Ben, le comportement ne me semble pas sain puisqu'après avoir validé la
modification de l'opération on ne retourne pas dans un fonctionnement de
saisie avec formulaire réinitialisé.

A mon avis, il faudrait le comportement suivant :
- je clique sur une opération pour la modifier
- je la modifie
- je valide (ou annule)
- l'opération n'est plus sélectionnée
- le formulaire se vide et je retourne en mode saisie (si j'ose dire).

Sinon, quel est le comportement actuellement ?

 pbiava - 05-18-10 21:25
Le comportement actuel c'est celui que tu as constaté. Quand on modifie une
opération on reste dans l'opération. C'est une question d'habitude.

 guyou - 05-18-10 21:40
Ouille ouille ouille... j'ai du louper la saisie d'un certain nombre
d'opérations alors.

Issue History
Date Modified   Username       Field                    Change
05-18-10 20:51  guyou          New Issue
05-18-10 20:51  guyou          Plateforme                => Linux
05-18-10 20:51  guyou          OS                        => Debian
05-18-10 20:51  guyou          Version OS                => testing
05-18-10 20:51  guyou          Unstable Impact           => Yes
05-18-10 20:51  guyou          Version GTK               => 2.20.0-3
05-18-10 20:54  pbiava         Note Added: 0002386
05-18-10 21:04  guyou          Note Added: 0002387
05-18-10 21:25  pbiava         Note Added: 0002388
05-18-10 21:40  guyou          Note Added: 0002389