[grisbi-bugs] [Grisbi-0.6.0 0001043]: Gel ou exit lors du rapprochement

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Wed Apr 28 21:07:33 CEST 2010

robert leleu écrivait le 28/04/2010 20:40 :

Bonsoir,
> j'ouvre Grisbi (le plus ancien), il s'ouvre sur le dernier fichier
> correctement géré (le fichier reconstitué), je passe sur le fichier
> ancien, je trouve les 2 opérations pointées, je passe en
> rapprochement, inscrit la valeur finale, je valide.....et cela marche!
>
> J'ai eu des phénomènes similaires avec d'autres logiciels (Musescore
> par exemple)......il faudrait donc incriminer des bogues dans des
> librairies....
En fait ce sont assez souvent des problèmes de libération de mémoire et
c'est plutôt dur de tomber dessus sauf quand c'est systématique. Par
ailleurs j'ai vu un certain nombre de bugs apparaitre seulement dans
certaines configurations par exemple avec 1 ligne affichée par opération
ou alors avec des réglages par défaut de grisbi que j'avais changés et
qui ne faisaient pas le bug. C'est pourquoi le fichier qui contient tous
ces paramètres me permet souvent de reproduire le bug mais pas toujours.
> mais j'ai les sauvegardes.....je peux te les envoyer (sans les ouvrir
> auparavant!!!), ce que je vais faire par courriel direct
Quand tu veux.

Bonne soirée.