[grisbi-bugs] Totaux de rapprochements incorrects.

Dominique dominique.sextant at orange.fr
Mon Apr 19 04:36:35 CEST 2010

Bonjour,

Vous trouverez en pièce jointe mon fichier grisbi anonyme.

Le premier compte est mon compte courant. Je rencontre assez souvent,
lors du pointage, des différences entre le solde de mon compte, après
opérations archivées et pointées (ici 2 636,35), et le solde pointé (ici
3 007,40) lorsque j'engage un pointage de mon compte.

Habituellement, l'erreur porte sur une seule opération, parfois assez
éloignée dans le temps. Je la dé-rapproche manuellement, je pointe mon
compte et tout rentre dans l'ordre.

La différence actuelle de 371,05 doit concerner plusieurs anomalies mais
je ne vois pas lesquelles. Pourriez-vous m'aider à les retrouver ?
Accessoirement, j'ai une erreur résiduelle de 0,01 € dont je me
satisfaisais. Mais 371,05 (ou 371,06 avec cette erreur de 0,01 €) est
trop importante.

J'ai débogué mon fichier qui a trouvé un nombre impressionnant d'erreurs
sur des tiers. Grisbi paraît les avoir corrigées car les débogages
suivants n'en font plus état.

En outre, il me dit que j'ai trop de virements entre comptes, ce qui
expliquerait des totaux de rapprochements incorrects. C'est assez
étrange car mes derniers virements entre comptes doivent avoir environ
10 mois.

Dans le fichier que je vous adresse, Grisbi annonce des anomalies dans
les autres comptes qui n'apparaissent pas dans mon compte réel.

Je vous remercie pour votre aide. Bravo aux développeurs et bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es