[grisbi-devel] Grisbi 2.0 pour bientôt ?

Gérald Niel gerald.niel+spam at gegeweb.invalid
Sat Jan 16 08:50:26 CET 2021

Bonjour,

Le 14/01/2021 à 17:57, Gérald Niel a écrit
> À ouverture de la version 2.0.0, ça ne charge pas le fichier de compte.
Ça c'est toujours d'actualité.
J'ai été obligé de supprimer ~/Library/Application Support/Grisbi pour que les modifications dans les préférences soient
prises en compte.

Désormais tout fonctionne bien.
Super boulot ! Et ça demande les autorisations pour accéder aux répertoires "protégés" par macOS.

Sauf un dernier petit détail.
Mon fichier de compte est sur mon cloud perso (Nextcloud) que je synchronise localement sur différente machines.
Je peux l'éditer depuis différents postes, ça dépend sur quelle machine je suis…
Désormais les icônes personnalisées des comptes ne sont plus stocké dans le fichier de compte.
Donc il faut refaire la manip sur chaque machine sur laquelle est exécuté Grisbi.

Et le chemin étant stocké, en dur, dans le fichier de compte :
Path_icon="/Users/gerald/Pictures/ce.png" => macOS

si les images ne se trouvent pas au même endroit sur chaque machine, elles ne sont pas chargées.

Je peux utiliser du Linux, du coup ce sera dans '/home/user'.

J'ai contourner le problème en mettant les mêmes images dans un répertoire existant sur les deux machines.
Mais ça n'est pas l'idéal.

> Qu'à celà ne tienne, je l'ouvre… et là… ça me ré-éxécrute toutes les
> opérations planifiées à partir du 01/01/2020 !

Alors au temps pour moi.
Je n'ouvrais pas la bonne version du fichier.
J'avais en fait renommé mon fichiers 'comptes' en 'comptes-122' au passage à la 1.2.2 et oublié de le renommer ensuite
puisque tout fonctionnait bien.

par mauvaise foi.                                  -+- Hem Day -+-