[grisbi-user] Bug dans grisbi, saisie automatique d'operations et status 'ventilé

François Terrot francois.terrot at grisbi.org
Thu Jan 1 11:12:34 CET 2009

tetack wrote:

> Bonjour,
>
> je ne sias plus si j'ai signalé le point suivant :
>
> j'ai des opérations planifiées standard (eau, gaz, internet...) et des
> opérations planifiées 'ventilée' (le loyer ventilé sur les
> charges/provision/chauffage...).
>
> je me suis aperçu que certaines de mes opérations standard
> (internet/gaz/électricité) alors qu'elles ne sont pas déclarées
> ventilées, alors qu'elles n'apparaissent pas 'ventilées' au moment de la
> saisie/manuelle, apparaissent ventilées une fois écrites dans les lignes
> d'opérations des comptes...

> [...]

Bonjour,

Ceci doit être un effet de bord du contournement d'un bug de la version de la
bibliothèque GTK utilisée pour Grisbi 0.5.9.
Le comportement nominal (sous Linux) de Grisbi en cas d'opération ventilés est
le suivant:
Lorsque la création d'une opération, si l'opération précédente est une opération
ventilée une boite de dialogue demande si l'utilisateur souhaite recopier aussi
les sous opérations.
Malheureusement sous Windows, l'apparition de cette boite de dialogue fait
planté Grisbi.
Un patch rapide et un choix ont donc été fait: sous Windows, la boite de
dialogue n'apparaît pas et Grisbi considère que l'utilisateur à répondu Oui à la
question.

Cordialement

--

François Terrot