[grisbi-user-french] installation grisbi sur ubuntu

Jean-Luc Duflot jielbil at mailo.com
Jeu 4 Juil 18:07:44 CEST 2024

Bonjour Jean-Marie,

Si une Ubuntu 16.04 fonctionne sur ta machine, une Debian 12 (Bookworm)
devrait fonctionner aussi. Je l'ai fait récemment sur une machine DELL
Latitude D420 32 bits, ça marche impec. Il faudra choisir une interface
graphique légère, soit LXDE pour commencer, et essayer ensuite XFCE, qui
est un peu plus gourmande en RAM.

Et si ça marche bien, une bonne manip est aussi de remplacer ensuite le
disque dur par un SSD, en faisant une copie intégrale du disque dur par
la commande dd, puis la copie du MBR.

Tiens moi au courant STP.

Jean-Luc