[grisbi-user-french] impossible créer nouveau compte grisbi

Ludovic Rousseau ludovic.rousseau at gmail.com
Sam 20 Jan 10:45:27 CET 2024

Le jeu. 18 janv. 2024 à 06:46, Thierry MOREAU
<moreau.thierry88 at gmail.com> a écrit :

> Bonjour
> fidèle utilisateur depuis de nombreuses années, je suis trésorier de plusieurs associations dont je tiens la compta sur grisbi 3.02 - je cherche depuis plusieurs jours à créer un nouveau compte grisbi. Une fois le compte ouvert, dès qu'une saisie est effectuée, la sortie du compte est impossible sauf à faire un shut-down - message en essayant de sortir et sauvegarder
> création de fichier xxx.2V9MH2 a échoué - permission denied .
> votre aide me serait précieuse car je n'ai aucune connaissance informatique

Ce problème de "permission denied" est un bug introduit (par moi)
depuis Grisbi 3.0.0 dans la version Windows.
C'est corrigé dans le code source mais pas encore disponible dans une
version officiel de Grisbi.
https://github.com/grisbi/grisbi/commit/9167c17bd42e1db30d03813a7d69b5b1a929556e

La solution en attendant est d'utiliser "Sauver sous" pour spécifier
le chemin du fichier.

Désolé pour la gène occasionnée.

à+

--