[grisbi-user-french] plantage grisbi quelque soit le fichier

Christophe PEREZ chris at novazur.fr
Mar 7 Nov 16:04:52 CET 2023

Le Tue, 7 Nov 2023 14:43:46 -0000 (UTC), Christophe PEREZ a écrit :

> A priori, ce n'est pas le contenu de mon fichier comptes qui est en
> cause puisque cela plante sur toute sauvegarde. Et pourtant, sur un
> autre profil,
> avec un très vieux fichier de compte, il s'ouvre.
> Mais si c'est le fichier, pourquoi ce même fichier s'ouvrait-il hier
> et plus aujourd'hui ?

La déduction était logique.
Cela ne pouvait provenir que d'un plantage à cause d'un passage d'opération
planifiée automatique.
Et effectivement, j'ai mis mon PC à la date d'hier, et le fichier
s'ouvrait.
J'ai forcé le passage des 2 opérations planifiées automatiques du 07/11,
dont une ventilée (je suis persuadé que cela vient d'elle, j'ai déjà
soulevé maintes fois le problème des opérations planifiées ventilées qui
étaient mal enregistrées mais le problème persiste, et de façon encore plus
grave).
Et en revenant à la date du jour, je peux désormais ouvrir mon fichier.

Une chance pour moi, c'était la dernière échéance de cette tâche planifiée.
Sinon, c'était rebelotte le 7 des prochains mois.

Les tâches planifiées, c'est pratique, mais dangereux sous Grisbi.

Merci de votre attention.