[grisbi-user-french] Automatisation des saisie

Jean-Luc Duflot jielbil at jld78.fr
Mar 20 Juin 18:51:10 CEST 2023

Bonsoir,

Pour comprendre comment importer un fichier CSV dans Grisbi, il faut
comprendre comment un fichier GSB de Grisbi, exporté en CSV, est structuré.

Il faut donc choisir votre fichier Grisbi (.gsb) et l'exporter en CSV.
Puis ouvrir ce CSV dans un tableur.
Puis récupérer votre liste de chèques dans un tableur, et réorganiser
les données de manière à ce que les colonnes soient exactement dans le
même ordre que dans le CSV provenant du fichier GSB.

Quand la structure est strictement la même, vous pouvez exporter ce
fichier (de vos chèques) en CSV, puis importer ce CSV dans Grisbi.

Attention à bien sauvegarder vos fichiers à chaque étape !

Jean-Luc