[grisbi-user-french] Automatisation des saisie

Gabriel tresorier2 at choeurcrescendo.fr
Mar 20 Juin 14:16:24 CEST 2023

Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse.

Il semble que cela ne réponde pas à ma demande. En effet, il faut
prédéterminer les "Tiers" pour affecter les opérations ou je n'ai pas
compris le fonctionnement.

Je précise mon besoin. Je reçois une liste conséquente de chèques (dont
certains tiers sont inconnus de mon fichier de compte). Il ne s'agit pas
d'un fichier de compte provenant d'une source extérieure.

Je dispose des informations suivantes, rassemblées dans un tableur (et
"exportées" en csv):

  * Nom du Tiers
  * Banque
  * Montant du chèque
  * N° du chèque
  * Date du chèque

Je souhaite pour chaque chèque créer une nouvelle opération GRISBI sur
un compte en attente, point que l'on traite parfaitement de façon
manuelle. Par contre, c'est assez fastidieux quand le nombre de chèques
est important.

Existe-t-il un moyen d'automatiser cette saisie ?

Si oui, quelle est la procédure à suivre ?

Je n'ai pas saisi le fonctionnement car en essayant d'importer, après
sélection du fichier csv, choix du séparateur csv, j'ai un pavé
"sélectionnez les champs" qui est vide.

Je pense qu'il s'agit des champs du fichier GRISBI, mais je ne peux rien
sélectionner puisque la zone est vide.

En vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ma demande.

Bien cordialement.

Gabriel CHRISTOT