[grisbi-user-french] Problème avec l'état "Bilan"

Dominique xxx at aol.cm
Jeu 16 Juin 10:53:31 CEST 2022

Le 14/06/2022 à 20:34, macrophone a écrit :
> En fait j'ai la même situation avec tous les comptes dans l'état Bilan :
> Ils indiquent la différence entre le début et la fin de l'exercice,
> mais pas le solde des comptes. Est-ce normal ?
>
> (dans mon esprit le Bilan affiche le solde de tous les comptes mais
> peut être me trompe-je?)

Il ne faut pas oublier que le bilan est la conséquence des écritures
comptables qui sont agrégées. Or, Grisbi n'est pas un logiciel de
comptabilité patrimonial. Ce qui veut dire que, sur une période donnée
(01/0/N à 31/12/N), Grisbi ne sortira que la différence entre les
entrées et les sorties. Il n'historisera pas ces écritures au fil des
années, contrairement au bilan.

--
Dominique
Esto quod es