[grisbi-user-french] Upgrade Grisbi

Jean-Claude Brossard brossardjco at cegetel.net
Ven 11 Fév 11:08:21 CET 2022

Le 09/02/2022 à 22:28, Gabriel a écrit :

> Bonjour,
>

> Je suis un nouvel utilisateur de Grisbi depuis quelques mois. Ma
> version est 1.8 sous Ubuntu 18.4
>

> Je souhaite migrer Grisbi vers 2.0, ce qui implique une migration sous
> Ubuntu 20.
>

> Pouvez vous me dire ou je peux trouver la procédure à suivre :
>
>   * pour faire l'update de Grisbi.
>   * pour être sur de récupérer mes données actuelles.
>

> En vous remerciant par avance de toute information utile que vous
> pourrez me procurer.
>
> Bien cordialement.
>
> Gabriel CHRISTOT

Bonsoir, Je suis sous ubuntu 18.04, J'ai téléchargé le deb à cette
adresse :
https://sourceforge.net/projects/grisbi/files/grisbi%20stable/2.0.x/2.0.3/Ubuntu%2018.04/

Il faut télécharger grisbi-common_2.0.3-1_all.deb
<https://sourceforge.net/projects/grisbi/files/grisbi%20stable/2.0.x/2.0.3/Ubuntu%2018.04/grisbi-common_2.0.3-1_all.deb/download>et
grisbi_2.0.3-1_amd64.deb
<https://sourceforge.net/projects/grisbi/files/grisbi%20stable/2.0.x/2.0.3/Ubuntu%2018.04/grisbi_2.0.3-1_amd64.deb/download>

Il suffit ensuite de cliquer sur l’icône et grisbi s’installe.

L'ancien fichier s'ouvre sans problème avec la nouvelle version mais
l'inverse n'est pas possible (prévoir une copie de l'ancien)

Jean-Claude.