[grisbi-user-french] Solde bilan

Jean-Luc Duflot jielbil at jld78.fr
Mer 31 Aou 16:07:19 CEST 2022

Le 31/08/2022 à 15:24, Thierry MOREAU a écrit :
> Bonjour
> Quand je sors l'état bilan, je n'ai pas le solde du compte mais le total
> des mouvements débit ou credit. Comment faire pour avoir seulement le
> solde des comptes (comme dans la page d'accueil)
> Merci d'avance pour vos conseils
> Bien cordialement
> Thierry Moreau
> Saint malo
> Compta pour une association

Bonjour,

Tous les états que vous faites peuvent être configurés très finement à
la demande. Pour comprendre comment on fait, il y a 2 chapitres dédiés
dans le manuel. Leur lecture est indispensable. Pour créer un état, il
faut commencer par définir quelques paramètres (par ex. dates, comptes,
opérations, tiers), et regarder le résultat ; ensuite, l'enregistrer et
affiner ce résultat progressivement par essai-réponse jusqu'à obtenir ce
que vous voulez. Surtout ne pas faire d'abord toutes les sélections
voulues, même si vous les connaissez, car vous risquez d'obtenir un
résultat illisible (rappelez- vous que le format de sortie d'un état est
le plus souvent un pdf, donc une feuille A4...).

Jean-Luc

--
N'hésitez pas à consulter le manuel, c'est étudié pour ! (:-)
La documentation en ligne est en français, anglais et allemand :