[grisbi-user-french] [RÉSOLU] Correction date erronée rapprochement bancaire

Jean-Luc Duflot jielbil at jld78.fr
Mer 17 Aou 10:57:16 CEST 2022

Le 17/08/2022 à 10:42, Jean Peyratout a écrit :

> Le 17/08/2022 à 10:33, Jean Peyratout Abul a écrit :
>  > Quelqu'un aurait-il une piste pour que je rectifie
>  > cette date erronée au 1er rapprochement et débloquer
>  > ainsi la situation ?
>
> Merci le manuel, j'ai trouvé :
>
> Menu Édition → Préférences → Opérations → Rapprochement
>
> Sélectionner le rapprochement voulu, rectifier, valider.
>
> Avec mes remerciements, et mes excuses pour le bruit…
>
> Cordialement,

Bonjour Jean,

C'est tout à fait comme ça qu'il fallait faire. Par contre, cela ne peut
marcher s'il y a des recouvrements de périodes de rapprochements, ou
s'il y a des opérations  de la période de rapprochement après la
nouvelle date. Le mieux, pour ne pas avoir de surprise plus tard, est de
vérifier ces cohérences de dates. À noter que pour chaque rapprochement,
on peut faire un état pour lister les opérations sur la même période et
vérifier que toutes les opérations y sont, et qu'il n'y a pas
d'opérations en trop.

Jean-luc

--
N'hésitez pas à consulter le manuel, c'est étudié pour ! (:-)
La documentation en ligne est en français, anglais et allemand :