[grisbi-user-french] bug or not bug ?

Christophe PEREZ ml at novazur.fr
Mer 16 Juin 16:37:07 CEST 2021

Le mercredi 16 juin 2021 à 09:06 +0200, Pierre a écrit :

> Je pense qu'il faut re-balayer les options en bleu pour les adapter à
> son usage.

Ok. Ici, je confirme avoir effectivement trouvé l'option correspondante
dans les préférences.
Toutes mes excuses.

Ici par contre, je ne vois pas ce qui peut correspondre dans les prefs.
Mais peut-être me suis-je mal exprimé.
Je reprends différemment.

Je VEUX que le fait d'utiliser la touche ENTRÉE me fasse passer en
revue tous les champs du formulaire de saisie d'une opération. Je ne
veux donc pas activer l'option pour que ENTRÉE me valide l'opération
sans être arrivé au dernier champ.

Je note juste que, quand j'arrive sur le champ "Imputation" dans lequel
je ne veux rien saisir (même si j'ai bien des imputations existantes
enregistrées pour d'autres opérations), si je tape ENTRÉE pour passer
au champ suivant, j'ai un affectation du champ différente maintenant
(2.0.3) qu'avec la 1.2.2 :
- 1.2.2 : il n'y a rien dans le champ imputation, je tape ENTRÉE, je
passe au champ suivant (Remarque), et rien n'est sélectionné dans le
champ imputation. C'est le comportement que je souhaite et que je
trouve normal.
- 2.0.3 : il n'y a rien dans le champ imputation, je tape ENTRÉE, je
passe au champ suivant (Remarque), et dans le champ imputation s'est
automatiquement sélectionnée la première des imputations de la liste
des imputations enregistrées. Je dois revenir sur ce champ pour le
vider.

J'espère avoir été clair et ne pas être encore passé à côté d'une
option de configuration.

Merci d'avance.