[grisbi-user-french] à l'aide!

Jean-Luc Duflot jielbil at jld78.fr
Lun 12 Juil 14:50:54 CEST 2021

Le 12/07/2021 à 11:02, Pierre a écrit :
> Le 12/07/2021 à 08:09, Bernard Colin a écrit :
>
> Bonjour,
>
> En fait il manque peut-être des librairies concernant gtk3. En sus il
> faut aussi installer le package grisbi-common_2.0.4-1_all.deb
>
> Bonne journée.

Attention, si vous avez téléchargé le .deb, ça ne s'installe pas comme
ça, clic et OK. Il faut lancer une commande dans un terminal, ce que, en
tant que débutant, vous ne savez pas faire correctement.

Il est bien plus plus simple :
- d'installer l'application synaptic qui affiche tous les paquetages du
dépôt de xubuntu ; ça s'installe en utilisant l'appli « logiciels» (ou
peut-être un autre nom ?) de Xubuntu ;
- ensuite, lancer synaptic et chercher le paquetage grisbi, qui va
proposer les autres paquetages qui sont ses dépendances ; installez ça
et c'est tout !

En tant que débutant, consultez l'aide qui est dans le menu des
applications, c'est très utile !

Notez aussi que l'utilisation d'un système Linux est assez différente de
Windows, pour ce qui est de l'installation d'applications : n'installez
JAMAIS d'application trouvées sur le web, certains sites proposant des
paquetages vélolés... Il faut TOUJOURS utiliser les paquetages du dépôt
officiel de votre distribution (Ubuntuxxxx), et de préférence avec
synaptic, qui est le plus clair te le plus puissant.

N'hésitez pas pour des explications supplémentaires...

Jean-Luc

--
N'hésitez pas à consulter le manuel, c'est étudié pour ! (:-)
La documentation en ligne est en français, anglais et allemand :