[grisbi-user-french] Plan comptable général

Gérald Niel gerald.niel+spam at gegeweb.invalid
Mer 10 Fév 09:11:42 CET 2021

Le Mercredi 10 février 2021 à 07:33 UTC, gilbert.zanne écrivait sur
grisbi.user.french :

> Il faut lire la doc, il y a un chapitre concernant la compta
> d'associations ainsi que l'utilisation de plans comptables. C'est tout à
> fait possible.

Le fait que ce soit possible ne signifie pas que ce soit utilisable,
et surtout que ce soit un logiciel validé par l'administration fiscale.
Une activité commerciale, que ce soit une entreprise ou en profession
libérale (je ne connais pas le régime des agriculteurs) ne répond pas
aux mêmes exigeances qu'une association.

Les mesures prises par l'administration fiscale sour couvert de lutte
contre la fraude (TVA, impôts…) sont de plus en plus contraignantes.
Je ferais valider le logiciel par le cabinet d'expertise comptable
avant de l'utiliser dans ce contexte.

@+
par mauvaise foi.                                  -+- Hem Day -+-