[grisbi-user-french] comptes et tiers

jdd at dodin.org jdd at dodin.org
Mer 8 Déc 17:14:31 CET 2021

Bonjour,

J'essaie d'utiliser Grisbi pour gérer un petit appartement en location.

J'ai mal à saisir exactement la signification pour Grisbi de "Comptes",
et "tiers". J'ai pas mal d'années de comptabilité derrière moi

en gros je gère l'appartement, donc j'ai ouvert un compte en banque
uniquement pour cet usage, j'y reçois les loyers et je paie les charges
avec.

Mais certains loyers sont payés en espèces, j'ai donc une caisse.

À l'achat de l'appartement j'ai versé de l'argent sur ce compte en
banque, payé le Notaire,, etc.

Faut-il que je crée un compte pour chaque locataire?

je ne peux pas entrer d'opération pour les tiers, il faut toujours
passer par les comptes en banque ou caisse?

la version 2.0 n'existe pas pour ma distrib (openSUSE Leap 15.3), jen
n'ai donc que la version 1.2.2

la doc en ligne semble dater de 2014... pas sur qu'elle soit à jour :-(

merci
jdd
--
http://dodin.org