[grisbi-user-french] Moyen de paiement dans importation csv

François Bouyer bouyer.f at free.fr
Sam 28 Nov 10:28:40 CET 2020

Oui, mais c'est que j'avais un peu merdouillé dans mon logiciel précédent
(BankPerfect, une chose beaucoup plus modeste que Grisbi), j'avais mélangé
Tiers et Commentaires, et je me retrouvais avec des centaines de Tiers. En
passant par un csv, j'ai pu modifier les intitulés de colonnes et limiter
(un peu) les dégâts.

Au passage, si vous intervenez sur l'importation csv, j'ai trouvé un GROS
bug (mais peut-être devrais-je le signaler sur la liste bugs-report, vous
me le direz) : à l'importation d'un fichier csv, toutes les opérations de
crédit dont le montant est un entier entre 1 et 9 sont ramenées à 0!! Bug
facile à reproduire, il suffit de fabriquer un csv avec des lignes comme ça
et de l'importer, bing dans Grisbi elles se retrouvent à 0 € !
Ça m'a pris un peu de temps pour trouver pourquoi les comptes n'étaient pas
bons (il y en avait pas mal, à cause de Blablacar...) et je ne comprends
pas comment ce bug peut se produire.

Cordialement,
François