[grisbi-user-french] suite version 1.1.95 prob affichage

yvon safefr at free.fr
Mer 17 Juin 16:11:25 CEST 2020

Bien j'ai continiué mes recherches :

1- j'ai éliminé toutes les versions de Grisbi
2- j'ai téléchargé la version stable de grisbi ( 1.2.2 )
3- ./configure, make, make -j16 install = ok
4- j'ai ouvert mon fichier compta et là même problème  = absence du
solde par ligne  ( La colone solde est bien présente )
5- j'ai ouvert la version d'hier du même fichier de compte  et là bingo
cela fonctionne très bien.
6- conclusion pour moi une variable qui est stockée dans le fichier de
compte a été modifiée.. ( enfin je suppose )
7- pour en avoir le cœur net je suis allé dans l'option préférences /
cellules de la liste des opérations
je constate :

Date 		Tiers		P/R	Débit 	Crédit 	Solde 	  ( la variable Solde est bien
sur la première ligne

si je clique sur le rectangle solde une fois il disparaît et si je
clique à nouveau pour le remettre il va réapparaitre en ligne 4
au bout de la ligne  Date de valeur info banque pièce comptable Montant !

8- j'ai recompilé la version 1.9.95   (./configure, make -j16, make
install = ok

9 resultats sans rien toucher j'ouvre le fichier de compta le la couleur
des lignes en solde négatif n'est par rouge mais grise !

10 j'ai recompilé la version 1.9.91 et je reste sur celle-ci en
production car cela fonctionne.

Question ?

dans le fichier de compte a quel endroit est stocké et quelle variable
les infos sur la position et la couleur du solde de ligne (20.00€)

exemple
N° Opération 	Date	Tiers	P/R	Débit	Crédit	Solde
0001        17/06/2020	blabla		20.00 €		20.00€

la version 1.9.91 à le même comportement voir remarque je constate !

Bien
bonne journée
Yvon
environnement FEDORA 32