[grisbi-user-french] Utilisation sur 2 machines

Jean-Luc Duflot jielbil at jld78.fr
Dim 17 Mai 11:43:47 CEST 2020

Bonjour,

Juste pour rappeler que toutes les solution passant par la messagerie,
Dropbox et autres Googleries ne sont absolument pas sécurisées, et une
fois arrivées dans le serveur de messagerie ou dans le serveur Dropbox,
elles sont parfaitement lisibles dans le serveur. Et ce ne sont par les
CGU (Conditions Générales d'Utilisation) qui vont  limiter ça, il suffit
de les lire.
Ça veut dire que vos données bancaires sont connues des ces organismes.
Si c'est ce que vous voulez...

La solution du cloud local est hautement préférable, mais s'il est
accessible de l'extérieur, le serveur doit être sérieusement protégé. On
peut parfaitement se faire un petit cloud local avec un Raspberry, qui
consomme très peu (moins de 7 € par an). Je l'ai fait, ça fonctionee
très bien depuis plus de 4 ans.

Jean-luc

--
N'hésitez pas à consulter le manuel, c'est étudié pour ! (:-)
La documentation en ligne est en français, anglais et allemand :