[grisbi-user-french] (sans objet)

Jean-Luc Duflot jielbil at jld78.fr
Sam 7 Mar 07:15:00 CET 2020

Bonjour,

Ma contribution vient d'être supprimée du fil, je ne sais pour quelle
raison.

Cependant, son contenu est tout à fait exact, c'est mon expérience.

Par ailleurs, il n'est pas exact d'écrire « Les 2 versions de Grisbi
cohabitent sans problème mais on ne ne sait pas revenir en arrière sur
le fichier comptes une fois que la montée de version a été faite.». On
peut le faire assez facilement, à condition de modifier 2 lignes dans
l'en-tête du fichier des comptes, en-têtes qui définissent la version du
fichier des comptes et celle du logiciel. Cela se fait avec un éditeur
de texte tout simple (pas un traitement de texte, mais un outil comme
Notepad sous Windows). Il n'y a donc pas de vrai risque (évidemment,
faire une sauvegarde avant...).

Il y a aussi un petit script Bash (Linux) pour le faire, et le lien
suivant décrit ce qu'il fait, et montre ce qu'on peut faire avec un
éditeur :
Voir
https://github.com/grisbi/grisbi/wiki/Utiliser-un-fichier-.gsb-d'une-ancienne-version

Jean-Luc Duflot

Le 06/03/2020 à 20:56, gilbert.zanne a écrit :
> Bonsoir
>
> Tout le projet est sur le site "Sourceforge"
>
> Le mieux est de télécharger la dernière version stable (32 ou 64 bits
> suivant votre config système)
>
> https://sourceforge.net/projects/grisbi/files/grisbi%20stable/1.2.x/1.2.2/
>
> Et de lire la doc avant toute utilisation
>
> https://sourceforge.net/projects/grisbi/files/Documentation/manual_1.0/grisbi-manuel-img-1.0.pdf/download
>
> Le mieux est de faire une sauvegarde de votre fichier actuel (pour
> repartir en 0.6 si besoin) et d'activer Grisbi 1.2 après. Les 2 versions
> [...]

N'hésitez pas à consulter le manuel, c'est étudié pour ! (:-)
http://sourceforge.net/projects/grisbi/files/Documentation/