[grisbi-user-french] correction date exercice sous Grisbi 1.0.0 sous Linux Ubuntu 64 version16.04 LTS

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Sam 4 Mai 09:31:14 CEST 2019

raimane at laposte.net a écrit le 02/05/2019 à 08:04 :

Bonjour,

> bonjour,
>
> j'ai enregistré 2 écritures dans l'exercice 2019 elles ont été
> pointées et rapprochées.
> dés lors je ne peux plus modifier l'année de l'exercice qui est a 2017
> pour ces seules écritures.
> il s'agit d'écritures automatiques trimestrielles qui ont peut être
> été saisies avec cette erreur ! et le rendu n'apparaît que maintenant.
>
> comment procéder pour corriger ces 2 erreurs de ma part ? merci

Il faut juste dé-rapprocher chaque opération changer l'exercice et la
rapprocher à nouveau. Normalement grisbi sélectionne le bon rapprochement.

Faire une sauvegarde du fichier avant de faire quoi que ce soit. Pour
dé-rapprocher et rapprocher il faut utiliser les touches <Ctrl> r

> lorsque je modifie l'année d'exercice un message m'indique une erreur
> sur la date de l'écriture "La date doit être inférieure ou égale au
> 02.08.2018" ?!? je ne comprend pas le contenu de ce message avec cette
> date en limite ?

C'est un contrôle de validité. Pour ce qui concerne cette date il
faudrait avoir le fichier pour voir quelles données grisbi utilise pour
ces opérations.

Bonne journée.