[grisbi-user-french] Lot user-french, Vol 125, Parution 5

Jean-Luc Duflot jielbil at jld78.fr
Dim 14 Avr 10:27:18 CEST 2019

Bonjour,

Mes réponses dans votre texte :

Le 13/04/2019 à 19:30, PHILIPPE Marc a écrit :
> Désolé j'ai lu à fond le manuel mais ai encore bien besoin de votre aide :
> a) les deux chiffres après la virgule ne jamais pris en compte et le
> montant significatif est arrondi !

Il faut aller dans Édition-Préférences-Paramètres régionaux et définir
les bons séparateurs.

> b) après chaque opération apparaît une fenêtre "entrer le taux de change
> /veuillez entrer les données pour l'opération" et c'est tout un boulot
> de l'effacer !

Quelle est la monnaie par défaut utilisée ? Voir
Édition-Préférences-Ressources-Devises ; en haut de la liste il doit y
avoir Euro. Vérifier aussi que le ou les comptes utilisés soient aussi
en Euro : pour chaque compte, voir onglet Propriétés.

> c) bien qu'ayant coché la case pour enregistrement automatique à la
> fermeture et ouverture directement sur dernier fichier  cela ne
> fonctionne pas ainsi...

Si c'est bien configuré, créez un nouveau fichier des comptes, puis un
nouveau compte, en suivant bien les instructions du manuel, chapitre 3
Premier Démarrage de Grisbi, pour redémarrer correctement ; vérifiez
aussi la configuration Édition-Préférences-Fichiers. Puis créez une ou
deux opérations. Ça doit marcher.

Autre aspect : vu le nombre de problèmes, je me demande sur quel site
vous avez téléchargé Grisbi ; quel est-il ?

Jean-Luc