[grisbi-user-french] Reproduction d'incident

Jean-Louis Roudier jean-louis.roudier at wanadoo.fr
Jeu 21 Mar 11:16:00 CET 2019

Bonjour,

Je me permets de vous recontacter car j’ai à nouveau rencontré le même incident que celui qui m’empêchait d'ouvrir Grisbi après avoir perdu la main. Je pense avoir identifié la manipulation qui provoque cet état. J’ai appliqué le correctif que vous m’aviez indiqué au moment du traitement de cet incident ce qui m’a permis de débloquer la situation.

J’utilise la montée auomatique dans mes comptes des opérations enregistrées dans mon échéancier. Et pour cela je souhaite avoir la régle de gestion suivante, monter automatiquement dans mes comptes le 22 mars par exemple des opérations mensuelles de l’échéancier pour tout le mois d’avril.

Dans Grisbi, Préférences, Généralités et Paramètres Divers, je coche dans Echéancier « Alerter / Exécuter les opérations planifiées du mois » puis je coche « Jour de lancement des opérations planifiées exécutées mensuellement » et enfin j’incrémente le compteur juste à côté de cette ligne pour arriver à la valeur souhaitée en l’occurence 22.

C’est alors que que l’application se met à tourner en boucle et que je n’ai plus la main et seulement la possiblité de forcer la fermeture de l’application. Je dois alors aller déplacer ou renommer des fichiers dans bibliothèque comme indiqué par mail les 12 et 13 mars.

Mon frère utilisateur également de Grisbi en 1.2.1 a fait sous ma dictée le même paramétrage et il n’a pas rencontré la même anomalie.

Pour le moment je peux donc utiliser l’application mais pas faire de gestion prévisionnelle n’ayant pas de montée automatique des échéances.

Je vous remercie par avance pour votre aide si toutefois vous pouvez identifier ce que je ne fais pas correctement qui pourrait expliquer cette situation.

Cordialement,

Jean-Louis Roudier
Gestionnaire de temps libre à plein temps
Tél : 06 38 65 98 97
jean-louis.roudier at wanadoo.fr