[grisbi-user-french] Grisbi : Nouvelle version stable 1.2.0

Jean-Luc Queva jlqueva at gmail.com
Mar 29 Jan 18:14:07 CET 2019

Le mar. 29 janv. 2019 à 10:12, Pierre Biava <pierre.biava at orange.fr> a
écrit :

Je suppose que tu es sous gnome3.

Oui je suis sous Gnome 3

Dans ce cas le menu préférences est dans le menu Grisbi.

Je n'ai pas vu le menu Préférences

Si tu souhaites retrouver le menu classique de Grisbi il faut installer
> gconf-editor si il ne l'est pas, et aller dans "org.gtk.grisbi" et
> mettre la clef "force-classic-menu" sur TRUE.

J'ai installé dconf-editor (gconf-editor ne convient pas pour Gnome 3), mis
la clef  "force-classic-menu" sur TRUE et *Préférences* est apparu au
prochain redémarrage de Grisbi. Malheureusement, j'ai eu des plantages de
Ubuntu et j'ai remis "force-classic-menu" sur FALSE. Plus de plantage et
plus de *Préférences* !

Cordialement,

Jean-Luc