[grisbi-user-french] Grisbi 1.1.96 et Linux Mint

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Mar 22 Jan 07:35:05 CET 2019

Didier TROM a écrit le 21/01/2019 à 20:33 :

Bonjour,

> Je viens d'installer la version grisbi_1.1.96-1_amd64.deb sur 2
> ordinateurs sous Linux Mint (j'utilisais auparavant la version des
> dépôts).
>
> Mon fichier Grisbi se trouve sur ma dropbox, pour que je puisse
> indifféremment faire mes comptes depuis l'un ou l'autre de mes
> ordinateurs. J'ai plusieurs comptes dans différentes banques, pour
> lesquels je modifie le logo avec des images placées dans le même
> dossier sur la dropbox.
>
> Le problème rencontré est que tant que j'utilise le même ordinateur,
> [...]

C'est normal et c'est dû au passage de Gtk2 à Gtk3.

Avec les versions 1.0.x et antérieures les icônes étaient sauvegardées
dans le fichier de compte ce qui n'est plus possible avec Gtk3. On est
revenu au fonctionnement des versions 0.5.x.

Ce qui me parait curieux c'est que tes icônes étant dans la Dropbox cela
ne fonctionne pas sauf si le chemin d'accès à ta Dropbox n'est pas le
même sur chaque ordinateur.

Peux-tu mettre le path des icônes d'un compte que je vois la forme que ça a.

En attendant si tu veux retrouver tes icônes, tu peux les copier dans
les autres ordinateurs dans un répertoire de nom identique et modifier
le fichier de compte pour choisir les icônes dans ce nouveau répertoire.

Bonne journée.