[grisbi-user-french] bug echeancier

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Jeu 10 Jan 18:11:45 CET 2019

Michel GARMIS a écrit le 10/01/2019 à 14:54 :

> J’utilise Grisbi 0.8.9 sur windows vista.
>
> Depuis peu de temps, lorsque j'ouvre l’échéancier un écran s’afflige :
>
> " certaines opérations filles n'ont pas trouvé l'opération mère" et
> annonce les numéros de dites opération, 68.69.70.71.72.73.74...
>
> Quelle solution à ce bug.

C’est un vieux bug corrigé depuis. Le plus simple c'est d'ouvrir le
fichier de compte concerné et d'effacer les opérations concernées.

Faire une copie de sauvegarde du fichier avant tout.

Ouvrir le fichier dans Notepad++ et rechercher les lignes qui commencent
par :

<Scheduled Nb="xx" avec xx = chaque numéro plus haut :
68.69.70.71.72.73.74...

et supprimer la ligne complète.

sauvegarder le fichier et relancer grisbi. Le message ne devrait plus
s'afficher.

Bonne soirée.

Nota : Ne pas ouvrir le fichier avec un éditeur de texte comme word ou
write .... risque de perte du fichier.