[grisbi-user-french] [Grisbi-1.2.0] Rex utilisation version 1.1.94

arnaud guillya at gmail.com
Jeu 27 Déc 14:41:38 CET 2018

  Bonjour,

Utilisateur de Grisbi depuis quelques années, je tiens à vous remercier du
travail effectué pour proposer un logiciel libre de comptabilité personnelle de
qualité.

Je profite d'une possible sortie prochaine de version stable (sous Windows
aussi, j'espère), pour vous signaler quelques problèmes :

Environnement utilisé : Grisbi 1.1.94 (version compilé du 06/12/2018 , GTK:
3.24.1 ) sous Windows 7 64bits.

1° - Lors de l'ouverture de Grisbi, pour afficher le contenu des menus
"Fichier", "Editer" ... , il faut cliquer 2 fois sur le menu pour qu'il
s'affiche. (Une fois que l'un des menu a été ouvert, tous s'ouvrent correctement
en un seul clic)

2° - Problème avec la fonctionnalité "Derniers fichiers utilisés" ; cela
ressemble au problème signalé par Pascal Epardeau le 20/06/2018.
Après avoir utilisé Grisbi et enregistré un fichier de compte, lors de la
réouverture de Grisbi :
	- le menu "Fichier" > "Derniers fichiers" est vide
	- Pas de bouton correspondant au fichier dans la fenêtre principale

Après divers recherches, j'ai pu vérifié que le paramètre de l'application
'names-last-files' est bien renseigné (dans la base de registre pour les
utilisateur Windows) et il n'y a pas de caractères espace ou spéciaux dans le
chemin et nom de fichier.
En regardant les accès à la base de registre pour voir si le paramètre était
bien lu, je me suis aperçu que le paramètre 'names-last-files' n'est pas lu à
l'ouverture de Grisbi mais l'ouverture d'un fichier de compte.

3° - Le paramètre "Généralité" > "Paramètres divers" > "Navigateur Web" pour
utiliser le navigateur Firefox ne fonctionne pas correctement.
Un message dans la fenêtre de commande affiche : 'C:\Program' n'est pas reconnu
en tant que commande interne ou externe, un programme ou un fichier de commande.
Je pense que cela viens du caractère espace se trouvant soit dans le chemin
d'accès à Firefox ou à l'url passée en paramètre.
J'ai pu contourner le problème en renseignant le chemin de Firefox avec les noms
courts ex: C:\PROGRA~1\MOZILL~1\firefox.exe
(ne marche pas avec la version 0.8.9, une valeur vide du paramètre "Navigateur
Web" exécute le navigateur par défaut).

4° - Le Manuel d'aide intégré à Grisbi, lance la page :
file:///C:/Program%20Files/Grisbi/share/doc/grisbi/fr/grisbi-manuel.html
qui affiche juste le texte : index.html

Merci d'avance.

Cordialement.

---