[grisbi-user-french] pb 1.2

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Sam 22 Déc 19:48:15 CET 2018

gilbert.zanne a écrit le 20/12/2018 à 16:42 :

Bonjour,

> Bonjour
>
> J'ai voulu importer un fichier CSV (importation d'une compta sous
> Excel) dans Grisbi et il y a des champs que je n'ai pas pu importer:
>
> Par rapport à la 0.8, le champ "n° pièce comptable" a disparu mais est
> apparu le champ "n° chèque"

Je pense qu'il y a eu un demande pour ça. Si besoin je dois pouvoir
rajouter le champ si besoin.

> Le champ "moyen de paiement" n'existe ni en 0.8 ni en 1.2
>
> Y a-t-il un moyen de paramétrer les champs disponibles à l'import?

Pas vraiment. On est limité par les champs de Grisbi. Pour ce qui
concerne les moyens de paiement c'est compliqué.

Le cas le plus simple c'est la création d'un nouveau compte car on peut
directement créer les moyens de paiement importés.

Dans le cas d'importation dans un compte existant, si les libellés dans
la colonne "moyen de paiement" correspondent aux moyens de payement
existants pas de problème dans la cas contraire que faut-il en faire ?
Les créer ou les ignorer ou chercher à les fusionner.

Spontanément rien de simple. Actuellement dans grisbi on fixe les débits
et crédits aux valeurs par défaut du compte. Je ne sais pas si c'est
suffisant.

Bonne soirée.