[grisbi-user-french] Installation sur Mac - question ou bug

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Mer 11 Juil 18:15:01 CEST 2018

Michael Martin a écrit le 11/07/2018 à 13:08 :
> Je me permets de faire suivre ma question ci-dessous.  Il se peut
> également qu’il s’agit d’un bug.
> Avec mes meilleures salutations.

Il faudrait plus de détails avec le message de log mais à propos de ce
bug  Ludovic Rousseau écrivait ceci le 05/10/2017

Le 5 octobre 2017 à 11:42, Antony Canut <canut42 at gmail.com

je mets la liste user-frencg at listes.grisbi.org
<mailto:user-frencg at listes.grisbi.org> pour que la solution soit
publique, archivée et disponible pour les moteurs de recherche.

    Un de mes proches utilise Grisbi depuis pas mal de temps et a
    malheureusement fait la mise à jour vers MacOS High Sierra.
    J'aimerai savoir si vous aviez dans le pipe une build qui corrige le
    soucis pour que l'application de se lance à nouveau sur le système
    d'Apple.

Je n'ai pas prévu d'installeur pour High Sierra. Je ne fais pas les
installeur grisbi pour macOS.

Par contre la correction est simple : il suffit d'effacer le fichier
/Applications/Grisbi.app/Contents/Resources/lib/libz.1.dylib

Dans l'application Terminal entrer la commande:
rm /Applications/Grisbi.app/Contents/Resources/lib/libz.1.dylib

à+

--
  Dr. Ludovic Rousseau

Si c'est bien le même fichier qui est en cause faire la commande donnée.
si c'est un fichier différent et qu'il est présent dans le package
grisbi essayer le le supprimer aussi.

Revenir ici si ça ne fonctionne pas.