[grisbi-user-french] [Aide] 1.0.4 compliée pour Mac OS X

Ludovic Rousseau ludovic.rousseau at gmail.com
Jeu 5 Juil 21:56:22 CEST 2018

Le 5 juillet 2018 à 13:37, shiny <shinyalias1 at me.com> a écrit :
> Bonjour,

Bonsoir,

> Tout d'abord un grand merci pour ce retour rapide, sur ma première
> intervention sur la liste ! On se sent vite moins seul face à tout ça ! :)
> J'ai bien installé brew et commencé la compilation locale sous OS X Sierra.
> Je bute cependant sur GNU gettext qui n'est pas pris en compte une fois
> installé... il semble qu'il faille écraser le lien symbolique vers la
> version gettext qu'utilise l'OS... je n'y arrive pas, même en donnant des
> flags au programme ./configure.
> Connaissez-vous ce souci, vous qui semblez arrivé avec succès à compiler le
> code source ?

Avant d'appeler ./configure j'utilise :
export PKG_CONFIG_PATH=/usr/local/opt/libxml2/lib/pkgconfig
export PATH="$PATH:/usr/local/opt/gettext/bin"

Je joins mon script de configuration complet. à adapter si besoin.

> Je vais aussi essayé de migrer vers High Sierra, et installer la 1.1.93
> stable... ça ira sûrement plus vite.

La version packagée sur sourceforge ne fonctionne pas sur Sierra ?

à+

--
 Dr. Ludovic Rousseau