[grisbi-user-french] grisbi et windows10

Jean-Luc Duflot jielbil at jld78.fr
Mer 16 Mai 12:12:39 CEST 2018

Le 16/05/2018 à 07:14, Pierre Biava a écrit :
> Hervé Daufart a écrit le 16/05/2018 à 07:06 :
>
> Bonjour,

Bonjour,

C'est quoi un PC qui rend l'ầme ? disque dur, carte mère, alimentation,
carte vidéo, RAM trop petite tout ça peut être remplacé ou réparé. Ou
alors il chauffe, car le radiateur est plein de poussière, normal,
puisque c'est ventilé, et l'air amène des poussières. Juste l'ouvrir et
passer l'aspirateur, éventuellement avec un pinceau. Faudrait surtout
faire un diagnostic, si ce n'est déjà fait.

Un PC sous Windows qui devient lent, c'est normal, vu la gestion
déplorable du disque et des applications ; ça ressemble à de
l'obsolescence programmée.

Si ton PC fonctionne sous Linux avec un live-CD récent ou non, c'est
qu'il marche.

Et puis, remplacer un Win 7 par un Win 10, ce qu'on gagne, c'est un
espion à domicile encore plus efficace...

Pour le diagnostic, si tu veux, je peux t'aider hors liste.

Jean-Luc

--
N'hésitez pas à consulter le manuel, c'est étudié pour ! (:-)
http://sourceforge.net/projects/grisbi/files/Documentation/