[grisbi-user-french] Modification date opération impossible

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Mer 16 Mai 06:34:57 CEST 2018

Jean-Luc Duflot a écrit le 15/05/2018 à 17:25 :

Bonjour,

> J'ai depuis peu la version 1.0.3 avec ma Debian, et j'ai pu
> expérimenter ce fonctionnement. Il m'arrive d'écrire des opérations
> avec une date postérieure à la date du jour. En particulier pour des
> grosses dépenses comme les impôts, prélevés par exemple le 25 ; alors
> j'écris une opération pour le 20 du même mois, pour penser à
> approvisionner mon compte.

Ce fonctionnement est aussi présent dans la 1.0.0 donc ce n'est pas récent.

> [...]
> d'oublier d'approvisionner mon compte. Cela peut créer de vrais
> problèmes.
>
> D'une manière générale, je ne pense pas que ça soit bien de trop
> borner le fonctionnement du logiciel, il vaut mieux laisser à chacun
> sa manière de l'utiliser.
>
> Dans le cas présent, cette fonctionnalité est pour moi une régression.
> Je propose que pour les versions 1.1 et suivantes, on la laisse, pour
> ceux qui l'apprécient, mais avec la possibilité de l'invalider dans
> les Préférences, et de la supprimer dans la version 1.0.

C'est déjà supprimé dans la version 1.1.92. Le débat actuel est de la
rétablir de manière optionnelle. Donc je conclus que tu es d'accord.

Quand à la supprimer dans la version 1.0.3 ce sera à voir si le
rétro-portage est facile.

Bonne journée.