[grisbi-user-french] Grisbi version 1.1.92

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Ven 11 Mai 08:11:19 CEST 2018

François Ronsin a écrit le 10/05/2018 à 22:14 :

Bonjour,

> [...]
>
> Elle me donnait satisfaction à part un ou deux points de détails sans
> grande importance.
>
> Cette version 0.8.9 supporte les greffons gnucash, ofx, et openssl.

> menu Aide.
>
> Je viens de télécharger la version 1.1.92 pour Windows 10.
>
> Elle ne supporte pas les importations de fichiers ofx, mais seulement
> gnucash, qif et csv.
>
> Or, c’est sous cette forme que ma banque me fournit les fichiers des
> opérations de mon compte.
>
> J’ai besoin de les télécharger régulièrement pour ma compta sur Grisbi.

En principe les banques proposent plusieurs formats de fichiers. Ceci
étant dit je ne désespère pas encore de pouvoir compiler libofx sous
Windows et redonner ainsi la possibilité d'importer des fichiers ofx.

> Comment puis-je convertir un fichier OFX en un fichier acceptable par
> la nouvelle version ?

Il existe des convertisseurs sous Windows de OFX vers QIF ou CSV. Je
pense qu'il faut essayer et tenter d'importer le résultat sous grisbi.

En cas de difficulté m'envoyer le fichier résultat pour que je regarde
ce qui cloche à l'importation.

C'est une solution temporaire bien entendu.

Bonne journée.