[grisbi-user-french] SUPPRESSION D'ARCHIVES DE COMPTE ET JOURNAUX DE BANQUE

Jean-Luc Duflot jielbil at jld78.fr
Mar 8 Mai 09:15:06 CEST 2018

Le 07/05/2018 à 14:26, HENRY Bruno a écrit :
> Bonjour,
>

> 1) Je voudrai supprimer dans un fichier de compte Grisbi (démarré le
> 01/01/2011)  les archives des années 2011 à 2016 tout en gardant l'année
> 2017 et 2018 pour continuer la comptabilité.
>
> Je ne sais pas si en supprimant les  archives on en supprime les effets
> sur la suite.
>
> Est-ce possible ? Comment?
>
> 2) Pour chaque journaux de banque ne pourrait-on pas avoir la somme des
> débits et crédits au 31/12 de chaque année pour chacun des comptes
> bancaires.
>
> Merci d'avance

> [...]

Bonjour,

1) Je ne vais pas le refaire ici, mais tout est expliqué dans le manuel.
Notez qu'on n'a pas du tout intérêt à supprimer des opérations, sous
peine de briser la continuité des comptes. Les archives sont justement
faites pour éviter ça.

Pour la version 1.0, voir http://grisbi.sourceforge.net/html/index.html
et consulter la section 6.3  Archives
Pour les versions pdf ou html, antérieures aussi, adresse ci-dessous.

2) On peut avoir ça, oui, et bien plus d'autres choses, en créant des
états. Voir le chapitre éponyme dans le manuel.

Jean-Luc
--
N'hésitez pas à consulter le manuel, c'est étudié pour ! (:-)
http://sourceforge.net/projects/grisbi/files/Documentation/