[grisbi-user-french] Difficulté à configurer la liste des opérations

Jean-Luc Duflot jielbil at jld78.fr
Mar 6 Fév 18:57:14 CET 2018

Le 06/02/2018 à 13:39, Pierre Biava a écrit :
> Jean-Luc OBADIA a écrit le 06/02/2018 à 12:58 :
>
> Bonjour,

> Je pense que je vais supprimer cette possibilité dans la version 1.2. Il
> est bien plus facile de configurer la vue des opérations en le faisant
> directement dans la fenêtre.

Je trouve que la manière actuelle de faire dans la liste des opérations
est compliquée et on ne voit pas ce qu'on fait, et on n'a pas de vision
globale de l'ensemble, comme on l'a dans les Préférences, où on voit
facilement les champs affichés et ceux qui existent mais ne le sont pas.

L'avantage de pouvoir le faire dans les Préférences est que l'on peut
passer facilement du positionnement des champs dans la liste des
opérations à celui dans le formulaire de saisie. Cela rend facile le
positionnement cohérent des 2 présentations des champs. Si tu supprimes
le réglage de la liste des opérations dans les Préférences, il va
falloir jongler entre le réglage direct dans la liste des opérations et
le réglage du formulaire dans les Préférences...

Bref, je ne suis pas du tout pour la suppression. Ça marche
impeccablement sous Linux et ça ne me paraît pas du tout compliqué.

--
N'hésitez pas à consulter le manuel, c'est étudié pour ! (:-)
http://sourceforge.net/projects/grisbi/files/Documentation/