[grisbi-user-french] Pas de chiffrement de fichier - v 1.1.91

Bernard Siorat bsiorat at free.fr
Mer 31 Jan 14:09:33 CET 2018

Bonjour,

bien que ma partition "home" soit chiffrée (avec luks, sous Debian), je
tiens à ce que le fichier Grisbi soit chiffré.

Pourquoi ?

Parce que, comme ce fichier est très important pour moi (j'utilise
Grisbi depuis.... très longtemps !), je le sauvegarde automatiquement
sur mon NAS, et là, il doit être chiffré aussi.

Et comme le fichier Grisbi est très très important pour moi, je le
sauvegarde automatiquement aussi sur une instance Nextcloud hébergée
chez un Chaton. Et malgré que je leur accorde une totale confiance, le
fichier doit être chiffré là aussi.

Oui je sais, ceinture ET bretelles ! (Vous auriez pas un bout de ficelle
aussi ? ;-) ).

Pour moi le fichier doit être chiffré PAR DÉFAUT !

Quant à expliquer à madame Michu ou à monsieur Dupuis-Morizeau comment
faire pour chiffrer leur partition, je souhaite bon courage aux
volontaires...

En tous cas, merci à tous pour Grisbi, et longue vie à lui.

--
Cordialement,
Bernard Siorat.

La science de gouverner est toute dans l'art de dorer les pilules.
	-+- Adolphe Thiers -+-