[grisbi-user-french] Anomalies valeurs négatives et imputations budgétaires

Daniel SCHWAB dn.schwab at orange.fr
Mer 17 Jan 12:27:00 CET 2018

Bonjour à tous,

J’utilise GRISBI depuis plusieurs années (2009) mais, en décembre
dernier, deux anomalies de fonctionnement sont survenues :

-A l’ouverture du fichier de compte, le signe " - " des nombres négatifs
disparait et le symbole " € " est positionné à sa place devant les
nombres. On ne peut plus distinguer les valeurs positives des valeurs
négatives ni à l’écran, ni dans les états. Il semble toutefois que les
calculs restent corrects sauf dans le tableau des rapprochements où le
report du solde négatif du rapprochement précédent est affiché positif
et compté comme tel dans les calculs.

-Les imputations budgétaires ne s’affichent plus, ni dans la liste des
opérations, ni dans le menu déroulant du formulaire. Elles s’affichent
dans les états et sont prises en compte dans les tris.

J’ai désinstallé et réinstallé GRISBI, créé un nouveau fichier de
comptes, mais les problèmes persistent. Je suis sous WIN 10 et j’utilise
la version 0.8.9 de GRISBI.

Au hasard de mes recherches de solution, je me suis rendu compte que la
manipulation des paramètres régionaux (formats de la date ou liste des
rapprochements) rétablissait temporairement, jusqu’à la fermeture du
programme, l’affichage exact des valeurs mais était sans effet sur
l’affichage des imputations.

Quelqu’un peut-il m’aider à retrouver un fonctionnement normal de
l’excellente application qu’est GRISBI.

Merci d’avance, cordialement.

D Schwab