[grisbi-user-french] état

Jean-Luc Duflot jielbil at jld78.fr
Ven 29 Déc 18:32:04 CET 2017

Bonjour Gilbert,

Si on veut créer un état en sélectionnant tout ce qu'on veut, y compris
les affichages, on est souvent déçu car on obtient un truc illisible...

À mon avis, la bonne méthode pour créer un état, quel qu'il soit, est
d'abord de bien définir ce qu'on veut afficher.  Ensuite, on crée un
état vierge, donc sans aucune sélection, on le nomme et on l'enregistre.
Puis on commence par faire une seule sélection et on regarde ce que ça
fait, et si on est satisfait on le garde. Il faut aussi configurer à
minima l'affichage que l'on veut. Puis on améliore ses sélections
progressivement jusqu'à obtenir les données affichées que l'on veut.

J'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes en écrivant ça, mais ça
marche bien, je l'ai pratiqué pour établir un état du réalisé pour le
comparer à un budget prévisionnel.

Bonne année, et mes meilleurs voeux à tous les grisbiens !

Jean-Luc Duflot

--
N'hésitez pas à consulter le manuel, c'est étudié pour ! (:-)
http://sourceforge.net/projects/grisbi/files/Documentation/