[grisbi-user-french] Cahier des charges fonctionnel pour l'amortissement des emprunts.

Alain LETIENT al1.letient at gmail.com
Lun 25 Sep 21:53:49 CEST 2017

Bonsoir

Pour moi seule la dernière ventilation proposée par Pierre me semble
correcte, soit le virement vers un compte EMPRUNT (Passif).
Ou alors c'est que je n'aui rien compris au débat.

A+
Alain

Le 25 septembre 2017 à 11:45, Pierre Biava <pierre.biava at orange.fr> a écrit
:

> Bonjour,
>
> Ce sujet est réservé à la description fonctionnelle du besoin pour la
> génération automatique de l’échéance d'un emprunt.
>
> 1) Mes questions
>
> Dans mon esprit je partais de l'existence d'un crédit décrit dans le
> module budgétaire d'un compte de passif afin de bénéficier du calcul du
> taux d'amortissement. Mais j'ai vu que pour Dominique ça ne fonctionnait
> pas mais sans vraiment comprendre pourquoi. Qu'est-ce qui est "proratisé"
> dans la première échéance ?

> [...]

*Si vous transférez ce mail, MERCI d'effacer mon adresse courriel, et,
d'utiliser la fonction CCI (Copie Carbone Invisible).*

Le manuel disait « Nécessite Windows 8 ou supérieur ». J’ai donc installé
Debian GNU/Linux (:-)
Pour la Free Software Foundation, Windows ... est un malware :
http://www.silicon.fr/free-software-foundation-windows-malware-132348.html