[grisbi-user-french] Je suis inquiet...

Dominique zzz at aol.com
Mer 2 Aou 06:17:00 CEST 2017

Le 01/08/2017 à 21:53, gilbert.zanne a écrit :
> Non, non, non, Grisbi n'est pas mort car il b...(uggue) encore :-P:-P:-P
>
> C'est vrai que sous Windows, ça ne bouge plus beaucoup, mais on en est à
> la version 1 sous Unix. Donc espérons
>
> Gilbert

Ah, si le bug est une unité de mesure de la vivacité d'un soft, ça
change tout :-)

J'aurai des idées d'évolution de Grisbi, notamment l'injection
automatique des mensualités d'emprunts depuis le tableau d'amortissement
généré par l'application.

On pourrait aussi imaginer une évolution vers une notion simplifiée de
patrimoine avec le suivi de l'actif et du passif, sans avoir à monter
des usines à gaz avec des comptes dans tous les sens.

Évidemment, à mon âge, débuter une comptabilité patrimoniale n'a plus
beaucoup de sens, mais pour un jeune qui s'installe...

Poussons d'ailleurs le raisonnement un peu plus loin encore avec la
possibilité de suivre ce patrimoine en détail afin de commencer à
prouver des achats auprès d'un assureur en cas de sinistre.

Qui est capable de dire facilement combien coûtent, nets des sorties,
leur bibliothèque, leur vidéothèque, leurs vêtements, leurs meubles et
électro-ménager, leurs bijoux, leurs vélos, leur linge de maison ?

--
Dominique
Esto quod es