[grisbi-user-french] Rapprochement incohérent

serge-boyer at laposte.net serge-boyer at laposte.net
Mer 12 Juil 16:18:23 CEST 2017

Bonjour,
Habituellement je procède à un rapprochement mensuel et à des pointages intermédiaires. Lors d'un de ces pointages intermédiaires j'ai malencontreusement appuyé sur "Valider" (rapprochement) au lieu d'"Annuler" (pointage) et c'est là que mes malheurs ont commencé : me rendant compte de cette erreur qui finalement n'en était pas une, j'ai voulu la corriger en annulant le rapprochement (Ctrl R).

Dans les quelques jours qui ont suivi j'ai téléchargé sur le site de ma banque les dernières écritures comptabilisées que j'ai voulu pointer et là surprise : les écritures "dérapprochées" n'apparaissaient pas comme pointées mais le montant du dernier rapprochement en tenait compte et en masquant les écritures rapprochées, elles persistaient néanmoins à apparaître dans les écritures non pointées.

Lors d'une nouvelle tentative de rapprochement, j'ai de nouveau pointé ces écritures dérapprochées et désormais q uand je tente un rapprochement l'écart subsistant entre le dernier solde bancaire et les écritures pointées est évidemment du montant de celles-ci.

Comment réparer cela ?

D'avance merci pour votre aide.

Serge BOYER