[grisbi-user-french] Erreur d'enregistrement

Jean-Luc Duflot jielbil at jld78.fr
Jeu 29 Juin 16:29:37 CEST 2017

Le 29/06/2017 à 12:53, Eric Hoffmann a écrit :
> Bonjour,
>
> J’ai installé Grisbi 0.8.9 sur une machine exécutant Win 10.
>
> Un des utilisateurs du PC a créé son compte Windows avec des caractères
> accentués. Le chemin d’accès aux fichiers de ‘ses documents’ contient
> donc des caractères accentués, en l’occurrence 2 é.
>
> Grisbi autorise l’enregistrement d’un nouveau fichier dans les documents
> de cet utilisateur. Il renvoie un message d’erreur à l’ouverture de ce
> même fichier. Si je déplace le fichier dans un autre répertoire, Grisbi
> l’ouvre correctement. Après plusieurs essais, il me semble que le
> [...]

Bonjour,

C'est une bonne analyse du problème, là ! Et ce n'est pas un bogue de
Grisbi.

Il y a dans le manuel un avertissement à de nombreuses reprises quand on
y parle d'enregistrement du fichier de comptes, à ne pas employer de
caractères.... Voir le manuel SVP.

Jean-luc
--
N'hésitez pas à consulter le manuel, c'est étudié pour ! (:-)
http://sourceforge.net/projects/grisbi/files/Documentation/