[grisbi-user-french] Pb d'import : procédure ?

Jean-Luc Duflot jielbil at jld78.fr
Ven 17 Fév 12:01:14 CET 2017

Bonjour,

Le QIF n'est pas un format standard, donc chaque banque livre ce qu'elle
veut et  comme elle veut. Vois
https://fr.wikipedia.org/wiki/Quicken_Interchange_Format

L'intérêt du CSV, c'est qu'on peut le manipuler avec plein d'outils.
Dans ton cas, il faudrait modifier l'ordre des champs dans le fichier
d'origine, pour le faire correspondre avec l'ordre utilisé dans Grisbi.
Vois https://fr.wikipedia.org/wiki/Comma-separated_values

On peut faire ça :
- exporter un ficher de Grisbi et l'ouvrir dans un tableur ; dans la
première fenêtre qui s'ouvre, il faut essayer différents séparateurs
pour afficher les colonnes des champs correctement ;
- dans la feuille de tableur qui s'affiche ensuite, repérer et noter
l'ordre des champs ;
- ouvrir de la même manière un fichier CSV provenant de ta banque ;
déplacer les champs en les mettant dans le même ordre que celui de
Grisbi, puis l'enregistrer au format CSV ;
- importer ce fichier réarrangé dans Grisbi : tu dois retrouver toutes
les opérations correctement ; sinon, il faut revérifier l'ordre des champs

Une fois que c'est au point, on peut faire une macro de réarrangement
des champs dans le tableur.

Dis nous si ça va bien STP,
Jean-Luc

--
N'hésitez pas à consulter le manuel, c'est étudié pour ! (:-)
http://sourceforge.net/projects/grisbi/files/Documentation/